Tout feu tout flamme à la fête de quartier

Une quarantaine de bénévoles du comité des fêtes de Champ-le-Boeuf étaient à pied d'oeuvre aux premières heures du jour afin de préparer la fête du quartier, en collaboration avec l'association jeunes et cité.

En effet,, comme chaque année à l'occasion des feux de la Saint-Jean, les habitants peuvent profiter de jeux et de l'animation musicale dans le cadre de la fête du quartier. Durant tout l'après-midi, petits et grands, inscrits par équipes de deux, se sont amusés sur les différents jeux proposés. Elsa, 10 ans s'est notamment essayé au tir à l'arc. Alors qu'elle pratiquait cette activité pour la deuxième fois seulement, la jeune fillea fait un très beau résultat en visant en plein dans le mille.

D'autres ont bien ri avec la course en sac ou encore le parcours en brouette; sans oublier le ski sur herbe avec ses énormes planches qui demandent une certaine coordination entre les deux équipiers afin de réussir à avancer. Molkky (jeu de quilles), quiz musical, trivial poursuit et pêche aux canards étaient également au programme.

En fin d'après-midi, un blind-test géant a permis à chacun de tester ses connaissances sur quatres thématiques : pubs, séries télé, dessins animés et films; Il était animé par Pierre Thongsoum de Kts dancing qui a fait danser le public durant la soirée.

Pour la SAint-jean, la chavande a pris feu à la nuit tombé. Environ 80 m3 de palettes offferts par des entreprises ont été montés par neuf bénévoles du comité des fêtes qui ont décidé, le matin-même de la fête de réaliser une voiture en bois en haut de la chavande en référence à la course de voiture à pédales qui était auparavant organisée durant cette fête.

Tous on contemplé le feu profitant au passage de la chaleur dégagée, très appréciée pour lutter contre la fraîcheur.