2011 - des milliers d'oeufs dans le parc

Le lundi de Pâques, plus de sep cents enfants se sont joyeusement prêtés au jeu de la chasse aux oeufs, organisée par le comité des fêtes du Champ-le-Boeuf dans le parc d'agrément.

Une trentaine de bénévoles étaient à pied d'oeuvre toute la matinée pour cacher les 4 000 oeufs en chocolat à raison de 1000 oeufs par demi-heure et par secteur afin que tous les chasseurs aient leur chance, sans oublier les quinze oeufs factices permettant de gagner de gros sujets en chocolat...une quantité en augmentation face au succès des années précédentes.

"Ca permet également de faire découvrir le parc" ajoute Yves Pinon, président du comité des fêtes. Effectivement venus en famille, près de 2.000 personnes ont profité du parc par cette belle journée printanière. Armés de bâtons pour fouiller dans l'herbe, nombreux sont les enfants à avoir crié "j'en ai trouvé un !" comme Amy, 2 ans, et Léa, 5 ans, qui sont reparties avec leurs cinq oeufs chacune, le maximum autorisé.

Sarah et Adlen, un jeune lyonnais en vacances dans sa famille à Maxéville, ont fait parti des plus chanceux puisqu'ils ont réussi à dénicher des oeufs factices. Et pour les petits (ou grands) gourmands, ilreste encore des oeufs à trouver...