2012 - Ca cartonne au loto annuel du Cilm

Grande effervescence à la salle des fêtes au Cilm ! Et, en même temps, une concentration des participants qu'envieraient tous les enseignants dans leurs classes.

Deux cents personnes, un silence étonnant. Tout le monde écoute s'égrener les numéros avec l'espoir secret de gagner le lot de leur rêve, celui dont ils ont besoin, celui qui les placera en héros de cette soirée organisée par le comité des fêtes, une fois par an seulement !

"Il a fallu refuser du monde parce que la salle n'est pas assez grande" explique Yves Pinon. On compte parmi les présents de nombreux habitués venus du quartier mais aussi de toute l'aglomération environnante. Zarrar vient depuis des années et a déjà gagné, une fois, un micro-ondes. Elle mise environ 40 € chaque année : Delphine vient de Vandoeuvre et a aussi gagné une fois un petit lot... Fabienne a remporté un voyage à Djerba mais c'était ailleurs. Elle mise chaque fois une vingtaine d'euros. Elle s'est déplacé depuis Maxéville.

La pause permet à chacun de se restaurer, sandwiches et nombreuses pâtisseries et boissons diverses sont proposés..."Pas d'alcool, sauf de la bière" dit Yves Pinon. "Il faut garder sa concentration pour positionner les pions sur le carton ! Cette année, nos partenaires nous ont fait cadeau de lots prestigieux !"