Le comité des fêtes, créateur de lien social

Yves Pinon, président du comité des fêtes du Champ-le-Boeuf, a chaleureusement remercié Jeanne Richard qui, après de nombreuses années de bénévolat, a décidé de tourner une page. Elle quitte le comité.

Il a ensuite présenté le rapport moral en rappelant l'objet social "proposer et organiser des animations et manifestations à caractère public en créant du lien social entre les habitants du quartier" et souhaité que le comité des fêtes puisse continuer à être un rempart supplémentaire contre la morosité et l'isolement, donnant ou redonnant un peu d'espoir aux habitants.

Une Boum

Il s'est réjoui de la venue de quatre nouvelles personnes dans le conseil d'administration : Josette Adron, Karine Baster et Véronique HAdef. Françoises Marékovic a présenté le rapport d'activités 2009, occasion de se remémorer les moments festifs proposés à l'ensemble des habitants du Plateau de Haye. Cette année, trois projets ont été portés par le comité des fêtes au titre des Aventures Partagées du Plateau de Haye, permettant ainsi à de nombreuses associations de travailler ensemble. Que ce soit la journée festive du 20 juin, les stages et spectacles de magie proposés aux enfants des écoles primaires ou le défilé de la Saint-Nicolas avec le char "Plateau de Haye", le but recherché a toujours été de donner de la joie et du bon temps aux autres.

Jean-Claude Marékovic, trésorier, a présenté le bilan financier qui avait été contrôlé par le Gérard Vatry en sa qualité de vérificateur aux comptes. Tous les rapports ont été approuvés.

En 2010, les actions seront reconduites en y ajoutant une "boum" pour les jeunes ados du quartier le mercredi 19 mai après-midi, auu CILM.

Une recherche de partenariats permettant de favoriser la fréquentation des séances de cinéma proposées sur le quartier sera également l'un des axes majeurs de cette année. Le président a présenté la composition du nouveau bureau : Yves Pinon, président; Jean-Luc Tritz, vice-président chargé de la communication; Magali Boron, vice-présidente chargée de l'évenementiel; Jean-Paul Garnaud, vice-président chargé de l'organisation; Jean-Claude Marékovic, trésorier; Robert Veitmann, trésorier adjoint; Fabienne Beau, trésorière adjointe; Françoise Marékovic, secrétaire; Gisèle Vatry, secrétaire adjointe.