2010 Vide grenier

Pour la première édition du vide-greniers organisée hier par le comité des fêtes du Champ-le-Boeuf, le soleil étati au rendez-vous mais également les centaines de badauds venus tout au long de la journée.

Ce sont près de 200 exposants qui ont occupé le parc de Laxou dans les différents recoins. "Une quarantaine de bénévoles du quartier se sont mobilisés dès 4h45 du matin ainsi que les services techniques de la ville. Les premiers visiteurs sont arrivés doucement dès 6h30 mais il faisait encore nuit. Il y a eu plus de monde dès le lever du jour", expliquent Yves Pinon et Jean-Paul Garnaud respectivement président et vice-président du comité des fêtes.

Le cadre verdoyant du parc a été apprécié et a permis aux enfants de jouer pendant que leurs parents tentaient de dénicher de belles trouvailles. Et il y avait de quoi fouiner avec les nombreux stands proposants aussi bien des bijoux que des habits ou encore des livres. "cela me rappelle le grenier de mon grand-père. Y avait toutes sortes de choses", confie Jean-François, un habitant du quartier.

Les organisateurs ravis du succès de l'évènement, envisagent de le renouveler.